Qui suis je ?

 

Je suis consultante en parentalité positive.

Puéricultrice de formation initiale, je suis très sensible à tout ce qui a trait au monde de l'enfance. Mon parcours professionnel m'a amenée à rencontrer, écouter et soutenir des parents et également à partager et échanger avec des professionnels de la petite enfance sur le thème de l'éducation et de l'accompagnement des enfants. 

Dans le même temps, je suis moi même devenue parent. Mes congés parentaux m'ont permis de vivre et grandir avec mes enfants, d'expérimenter ces moments uniques de vie.

Pendant ces années, le champ de l'accompagnement bienveillant s'est ouvert à moi. Cela a débuté par des lectures sur le sujet, et des échanges avec d'autres personnes partageant la même sensibilité, notamment, dans le cadre d'associations autour de la parentalité bienveillante. Ainsi sensibilisée, j'ai eu envie d'explorer plus en profondeur ce domaine.

J'ai donc choisie de suivre une formation de 2 ans auprès de Catherine Dumonteil Kremer, (auteure, conférencière et formatrice en parentalité bienveillante) pour devenir consultante en parentalité.

Véritable travail d'approfondissement, cette formation a fait émerger en moi une réelle prise de conscience sur une autre façon possible d'accompagner les enfants.

 

Ce que je propose...

J'anime des ateliers de soutien à la parentalité en groupe et j'accompagne les parents lors d'entretiens individuels, ce qui invite à une démarche plus personnalisée.

Ces rencontres (en groupe ou en individuel) s'adressent à tout parent, beau-parent, grand-parent ou professionnel qui se posent des questions sur l'accompagnement de leurs enfants ou des enfants en général et qui souhaitent mieux connaitre le développement et les besoins de ceux-ci.

Elles amènent les parents et les professionnels, à travers de l'information et d'outils concrets à découvrir ou  à approfondir la parentalité véritablement positive, de prendre conscience qu'il est possible de faire "autrement", d'accompagner les enfants dans le respect, en les écoutant, en répondant à leurs besoins, en prenant en compte leurs émotions...